Le projet JuDy

Qu’est-ce que le projet de recherche JuDy ?

  1. Accueil
  2. Projet

Le projet de recherche JuDy s'intègre au mouvement actuel et sociétal visant à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Afin d'atteindre l'égalité des genres en milieu professionnel, il est nécessaire de mieux comprendre les expériences des femmes au travail. Des données recueillies par Eurofound au niveau européen montre que l'écart entre les carrières des hommes et des femmes se creuse au moment de la naissance du premier enfant. Pour les femmes, devenir mère peut entraîner d'importants désavantages au travail tandis que pour les hommes, devenir père est souvent synonyme de nouvelles opportunités professionnelles.

 

Dans le projet JuDy nous nous intéressons aux expériences des parents qui télétravaillent et des femmes au moment de leur congé de maternité ou d'adoption.

Si vous êtes enceinte, ou êtes parent d'un enfant de 6 ans ou moins et que vous êtes employé.e, nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez prendre le temps de participer à notre étude. Nous garantissons une confidentialité totale et pour vous remercier de participer à notre étude vous recevrez une rémunération sous la forme de chèques cadeaux (cf. section Participer).